98%
De clients satisfaits
20%
D'économies réalisées
+21 000
Véhicules exportés
26 années
D'expérience à votre service
Après une maîtrise de mécanique à Princetown, Lee Iacocca, rejoint la Ford Company, gravit rapidement les échelons et se retrouve président de la division Ford en 1960. Il souligne très rapidement la génération baby-boom en devenir qui désirerait posséder une voiture sportive abordable, d’un gabarit petit et capable de transporter une famille. En 1961, le projet T-5, basé sur ce constat, prend ...
Vu à la TV
Chris Doumaiselle, fondateur de la Grange a reçu la visite de l'émission Turbo présentée par Dominique Chapatte sur M6. Au travers de se reportage, plongez-vous dans l'univers des belles mécaniques américaines dans notre showroom du sud de la France.
Texan, pour ne pas faire plus américain, Carroll Shelby est né en 1923 et son père, facteur l'emmène très jeune voir les courses automobiles. Commence les prémisses d'une carrière qui n'a toujours pas fini de nous éblouir : de pilote émérite, il se propulse préparateur de génie en témoin AC Cobra, GT350, GT 500 et encore aujourd'hui avec les derniers modèles préparés de Mustang 2010.
Simp...
témoignage client
Passionné de voitures américaines, ce client à confié l'importation de sa Chevrolet El Camino à Skillter. Chris est allé le rencontrer pour recueillir son avis sur la qualité des services fournis.
Vous souhaitez acheter un véhicule de collection, et c'est tout à votre honneur. Cependant, je vous déconseille d'acheter uniquement un prix. Certains clients disent "j'ai un budget et je ne veux pas le dépasser". Certes oui tous les clients ont un budget maximal, toutefois, celui-ci n'est pas toujours réaliste quand à la qualité espérée.
Télévision
La famille Duke vit dans une zone non incorporée du comté de Hazzard - lieu fictif créé pour la série - dans l'Etat de Géorgie: l'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales, les cousins Luke et BO, intrépides et sportifs, au volant de leur "General Lee", une Dodge Charger 1969.
Dix générations d'un nom référence dans la voiture américaine. La Cadillac DeVille est apparue pour la première fois en 1949 gardant la motorisation propre à la marque mais se différenciant par un style particulier et un luxe hors normes. Les imposants pare-chocs chromés ont un charme fou, la prise d'air au niveau de l'aile arrière donne une touche racée. Le cru 1956 est très apprécié de certai...
1963-1964 : l’élite mondiale de la voiture de sport
Ardu pour le désigner d’apporter un virage à l’illustre voiture de sport de série, mais Larry Shinoda s’attèle au travail : l’accomplissement et la révélation de la Sting Rray en 1963 sont un triomphe qu’on lui reconnaît volontiers. La Corvette II est aujourd’hui toujours la voiture de rêve de milliers de collectionneurs et les prix sont...
A l’Auto Show de Détroit en Janvier 2013 se dévoile la future septième génération de Corvette. Si les admirateurs sont heureux de retrouver la désignation Stingray, une polémique gronde rapidement autour de la poupe de la voiture. En effet, on peut presque l’assimiler à une Camaro et elle est fort décriée pour l’abandon de la bulle et des phares ronds. Cependant la Corvette n’est-elle pas la vo...
En 1956, General Motors donne pour la première fois l'appellation Impala pour un concept-car Corvette. En effet, à la vue du succès du coupé bi-place Corvette, Chevrolet imagine rendre la sportive en pseudo-familiale de 4 places. Présentée au Motorama cette année là, elle ne passera pas en production tout simplement à cause de la catégorie bâtarde qu'elle représente.
Il faut patienter deu...
La première apparition de l'appellation Charger date de 1964, elle est donnée à un prototype de roadster qui débouche ensuite sur la production d'une série à partir de 1966. L'hommage au Général Lee dans la série Shérif, fais moi peur ! a donné une image sensationnelle au Charger de 1969. L'avant est très emblèmatique avec ses phares cachés. Depuis, ils ont réapparus au fil des générations. Apr...
La saison mécanique sportive 2010 s'annonce très animée, Ford et sa Team se
lancent un nouveau challenge avec un cru de GT 2010 entièrement modifié.
Martin Bartek, le patron de Matech est fier du remaniement apporté à la GT,
c'est loin d'être une année sous le signe de la conservation, toute la
configuration du bolide est corrigé. Un travail to...