98%
De clients satisfaits
20%
D'économies réalisées
+21 000
Véhicules exportés
26 années
D'expérience à votre service
Depuis 2009 Ford déploie son Flex, il supplante le Taurus X devenu fade à côté. Le nouveau crossover/multivan grand gabarit se caractérise par sa plate-forme remaniée (identique à l'Explorer) et son style avant-gardiste un peu singé de la Mini. Le volume impressionnant accueille dans un grand confort 7 passagers. Pour le millésime 2018, le Ford Flex ne s'accorde pas de changements radicaux, l'e...
Vu à la TV
Chris Doumaiselle, fondateur de la Grange a reçu la visite de l'émission Turbo présentée par Dominique Chapatte sur M6. Au travers de se reportage, plongez-vous dans l'univers des belles mécaniques américaines dans notre showroom du sud de la France.
Buick rapporte la majorité des profits de Général Motors au début du XXème
siècle. Avec la Grande Dépression suite au krach de 1929, Buick perd une
importante part de clients. La marque revient au devant de la scène en 1938
en arrachant une quatrième position dans les sorties d'usine. L'année 1940
signe l'étalage des grosses berlines ; la gamme...
témoignage client
Passionné de voitures américaines, ce client à confié l'importation de sa Chevrolet El Camino à Skillter. Chris est allé le rencontrer pour recueillir son avis sur la qualité des services fournis.
Vous souhaitez acheter un véhicule de collection, et c'est tout à votre honneur. Cependant, je vous déconseille d'acheter uniquement un prix. Certains clients disent "j'ai un budget et je ne veux pas le dépasser". Certes oui tous les clients ont un budget maximal, toutefois, celui-ci n'est pas toujours réaliste quand à la qualité espérée.
Télévision
La famille Duke vit dans une zone non incorporée du comté de Hazzard - lieu fictif créé pour la série - dans l'Etat de Géorgie: l'oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales, les cousins Luke et BO, intrépides et sportifs, au volant de leur "General Lee", une Dodge Charger 1969.
La première apparition de l'appellation Charger date de 1964, elle est donnée à un prototype de roadster qui débouche ensuite sur la production d'une série à partir de 1966. L'hommage au Général Lee dans la série Shérif, fais moi peur ! a donné une image sensationnelle au Charger de 1969. L'avant est très emblèmatique avec ses phares cachés. Depuis, ils ont réapparus au fil des générations. Apr...
Avec la fusion de la Nash-Kelvinator Corporation et de l'Hudson Company en 1954 débute l'histoire du groupe AMC (American Motors Corporation). Ce dernier, après avoir conjugué les deux marques tout en perpétuant les réseaux de vente dissociés, développent ensuite les modèles en parallèle. Nombreux succès s'enchainent avec notamment la Rambler, longtemps effigie de la marque. Le Javelin prend le...
Développé loin des Etats-Unis depuis 2012 (en Corée), le prototype Bolt EV se dévoile pour la première fois à l'Autoshow de Détroit en Janvier 2015. La version publique, premier millésime 2017, ne débarque qu'en Octobre 2016 mais reçoit un franc succès, elle est rapidement élue voiture de l'année et préfigure comme véhicule de demain. Avec son partenaire Lyft, une société de covoiturage par tax...
1968-1970 : Des débuts chahutés mais populaires
Une énorme polémique gronde en 1968 lorsque Chevrolet met en vente la troisième génération de Corvette. Les détracteurs s’en donnent à cœur joie pour houspiller le maintien du châssis, le look exagéré, le ressentiment d’être dans une baignoire, les créneaux rocambolesques ou encore le renflement du calibre. Pour du changement, ça la saga «...
L'histoire Wildcat débute en 1953 avec Harley Earl qui dessine un prototype expérimental en fibre de verre, il s'agit d'un bi-place. Les Kaiser Darrin et Chevrolet Corvette ont ouvert la voie à ce genre de robe. En 1954, un concept Wildcat II plus sportif émerge et finalement un troisième essai plus spacieux en 1955 pouvant accueillir 4 passagers. Les trois spécimens de Wildcat se présentent au...
La Chrysler Imperial commence son bonhomme de chemin au milieu des années 20 pour déjà concurrencer les divisions luxueuses de Ford et GM. Ces rivaux principaux donc Lincoln et Cadillac s’inquiètent alors de l’engouement du dernier venu dans sa débauche d’opulence. Les innovations suivent le fil des générations et s’emparent pleinement de l’Impérial. Le nom est même singé par la concurrence qui...